Obtenez en plus | Carte Avantages

855-998-2726

Ponant

Ponant

La compagnie du Ponant, dont le siège est à Marseille, est une société du groupe CMA-CGM, 3ème armateur mondial dans le domaine des lignes régulières.

La compagnie du Ponant a été créée en avril 1988 par Philippe VIDEAU et Jean-Emmanuel SAUVEE, avec une dizaine d’autres Officiers de la Marine Marchande.

L'idée fondatrice était d’utiliser le système de la copropriété maritime en vue de construire des navires de croisière de luxe.

Le Ponant, voilier de trois mâts et 32 cabines, construit par la Société Française de Construction Navale (SFCN) suivant des plans dessinés en avant-projet par Michel BIGOIN (concepteur du Phocéa) a été livré en mai 1991.

Les croisières proposées par la compagnie bénéficient de prestations de très haute qualité agrémentées du savoir-faire français. Ses navires de faible capacité (64 passagers pour Le Ponant, 224 pour le Boréal, le Soléal, le Lyrial et l'Austral ) rendent les croisières conviviales et permettent d'atteindre des destinations inaccessibles à la plupart des navires de croisière et des lieux privilégiés réservés aux yachts (Orénoque, Seychelles, Antarctique…).

En Juillet 2004, la CMA-CGM, héritière de la mythique French Line (Compagnie Générale Transatlantique), affiche ses ambitions dans la croisière haut de gamme en prenant une participation majoritaire dans le capital de la compagnie.